ARMOIRE DE CHANTIERS

CHANTIER 2020 – CHANTIER 2019

CHANTIER D’ÉTÉ 2019

Deux gros objectifs fixés cette année : la réfection d’une portion du rempart intérieur, menacé d’effondrement, et la première tranche de construction de structures d’appentis qui vont nous permettre de ranger du matériel. Et puis toujours un peu de débroussaillage et d’entretien des bâtiments. Sans parler de la formation obligatoire  » Tournage de crêpes sur pillig « .

Encadré-es pour les appentis par Émilie et Adrien, de l’association rennaise  » Des hommes et des arbres « , et pour la maçonnerie par des membres de l’association, qui eux-même ont été formés à la pratique par CYRILLE JOUCAN, les deux groupes qui se sont succédé, réunissant une trentaine de volontaires de l’Union REMPART, ont posé la dernière pierre et planté le bouquet sur les nouveaux toits comme il était prévu.

LES ÉQUIPES

Les encadrants du chantier : Émilie et Adrien pour le bois, Gilbert pour la pierre. Cyril, qui nous a appris à faire du mortier comme il nous chaut. Daniel, Didier, Éric, Thierry, Guillaume, Paul et Alice en soutien, et l’irremplaçable Hélène à la formation Crêpes

LE MUR

LES APPENTIS

… ET PUIS AUSSI

LES BONUS

E-KREIZ AN NOZ

Ici la chorale de la seconde session des chantiers internationaux d’été 2019. Et en breton, s’il vous plaît. Dans la réverbération du magasin à poudre, ils chantent du Youen Gwernig. « E-kreiz an noz ».  » Au cœur de la nuit, j’entends le vent mugir. Du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest, peu importe d’où il souffle, il fait bon vivre dans notre maison. « 

LE BOIS CÉZON

Une création de Hughes Germain, plasticien sonore, qui nous accompagne depuis 3 ans. Hughes modèle les sons comme de la matière brute. Pour cette bande-son, il est venu passer quelques heures sur les chantiers. Et voilà le travail…

Les commentaires sont fermés.