LES CHANTIERS D’ÉTÉ

Comme une bonne image vaut mieux qu’en long discours, nous vous laissons regarder ce reportage qui donne une idée assez complète de nos activités d’été. Gilbert Gueguen est un bénévole de l’association mais aussi un de nos encadrants de chantier.

07 aout 2019 sur Tébéo : Tournage sur l’île le 2 août 2019

CHANTIERS INTERNATIONAUX. Mais pas que

Nos chantiers d’été connus internationalement car ils sont au catalogue de l’union REMPART dont nous sommes membres.

Ils se déroulent généralement en deux sessions, une en juillet et une en août, durent chacun une quinzaine de jours. Nous y accueillons environ 15 volontaires de tous âges venu-e-s du monde entier. Ils vivent sur place, dorment sous tente ou dans un bunker-dortoir. Mais nous ne fermons pas la porte aux adhérents locaux : 5 places « à la journée »‘ leur sont réservées.

L’insularité intermittente de Cézon, le mélange des cultures et des générations donne à ce chantier une originalité qui laisse un souvenir impérissable à celles et ceux qui y ont manié la truelle, la brouette, la débroussailleuse ou le ciseau à bois. La convivialité née du travail et de la poésie du lieu n’en est que plus forte. Le côté « roots » de l’affaire, c’est à dire la nécessité d’être économe en eau et en électricité, fait partie de la richesse de l’expérience.

Vous retrouverez des photos de l’avancée des travaux et de l’ambiance des chantiers dans notre  » armoire de chantier « .

Les commentaires sont fermés.