ARMOIRE AUX ÉVÈNEMENTS

2019

11 AOÛT : CINÉ-CONCERT EN PLEIN AIR

« Le Pirate Noir » d’Alfred Parker et Douglas Fairbanks porté par la musique jouée en direct par le BJURSTRÖM CINETRIO : Christofer Bjürstrom, piano, flûte et composition, Rob Lavers, saxophone, flûte, François Malet, percussions.

JUILLET / SEPTEMBRE : LES VISITES INSOLITES

Proposées par Catherine le Flochmoan, comédienne, clown et conteuse, Bruno Herbet et Anne le Meur. Des guides un peu moins portés sur l’Histoire que sur eux-même. Insolites… et farfelues.

12/13 JUILLET : « PULSIVE ELEMENTS », CONCERT IMMERSIF

Création de Hughes Germain et d’Hélène Colombotti. Hughes se définit comme un plasticien sonore. À la base de cette création, les « sons » de Cézon modelés et mixés en direct. Hélène est percussionniste, membre de l’ensemble de musique contemporaine Sillage.

JUIN ET SEPTEMBRE : « ÉCRIRE SON ÎLE« , ATELIER D’ÉCRITURE

Léonor Canales est comédienne, metteuse en scène et auteure. En collaboration avec la médiathèque de Landéda, l’Écume des mers, elle embarque avec elle des Robinsons volontaires pendant une journée munis d’un cahier, d’un stylo et d’un picnic. Par leurs écrits et leur ressentis, ils esquisseront un portrait sensible de l’île.

10 JUIN :  » BLOCKHAUS « , pièce de théâtre

Mené-e-s par Catherine le Flochmoan, 13 comédiens amateurs vont répéter et jouer l’adaptation de la pièce « Blockhaus », d’Alexandre Koutchevsky. De blockhaus, nous en avons 17 sur l’île.

20 AVRIL / 19 MAI : LES DENTELLES NOMADES, exposition-résidence

Exposition des  » 3 Tisseuses de liens », trois plasticiennes du Centre Bretagne : Françoise Bouldé, Florence de Vries, Caroline Macavoy. Leurs voiles de dentelles ont embelli et habillé nos monuments guerriers et nos chemins fourrés. C’est la première résidence de Cézon pendant laquelle elles sont intervenues à l’EHPAD de Landéda.

Les commentaires sont fermés.