30 AOÛT – 20 SEPTEMBRE : EXPOSITION D’ODETTE PICAUD « LES GARDIENNES «
Précédée d’une procession mémorable, la plasticienne Fanny Crenn a installé ses créations fantasmagoriques à l’intérieur du fort. Se jouant des codes, elle propose un univers féminin, puissant et énigmatique. Nous l’avons accueillie en résidence.
29 AOÛT – ÉCRIRE EN MOUVEMENT – FABRIQUE À RÉCIT
La continuation d’un projet mis en place avec la médiathèque « L’Écume des mers » de Landéda. La comédienne et metteuse en scène Leonor Canales explore avec des Robinsons d’un jour nos chemins insulaires, tous les sens en éveil.
23 AOÛT – LECTURES MUSICALES
15 AOÛT – CINÉ-CONCERT
28 / 29 JUILLET – ÉCHO DES LANDES – CONCERT EN PLEIN AIR
Écouter l’île bruisser, gronder, feuler mais sans y mettre un pied. Hughes Germain, plasticien sonore, est venu pendant trois ans recueillir la matière sonore de Cézon. C’est d’An Aod Hir, la plage lui faisant face, que les spectateurs ont été conviés à s’asseoir sur le sable et à écouter Hughes faire vibrer l’estran, un puissant système de son ayant été installé sur l’île. À l’heure du coucher de soleil.
19 JUILLET – ÉCLATS DE CÉZON – PERFORMANCE POÉTIQUE
Leonor Canales nous accompagne depuis le redémarrage de l’association en 2015. La comédienne convie régulièrement des personnes à découvrir matières à s’émouvoir, pierre, sable, vents, eau… Elle a condensé leurs écrits et les siens dans une cérémonie itinérante. Leonor nous les a fait entendre avant qu’ils ne disparaissent dans les flammes.