LES RENDEZ-VOUS DU FORT 2025

ÉTÉ 2025

. LES PICS-NICS DE CÉZON

Le concept des Pics-nics est de proposer au plus grand nombre, le temps d’une marée, un moment de détente, en découvrant le site et son histoire tout en assistant à des performances artistiques de tous ordres. Et bien sûr, vous pouvez apporter votre pique-nique ! Crêpes et buvette sur place.

PIC-NIC CONCERT – la Selva Canta Quartet – Dimanche 13 juillet à 13 h 30

©Olivier Catteau

Au duo formé par Yesenia, chanteuse mexicaine, et Olivier, accordéoniste-clarinettiste du Nord de la France, exilés tous deux en Bretagne, se greffera un autre duo, rythmique et vocal, habitué également des rencontres et des musiques métissées. C’est le son du Mexique qui aborde Cézon, revisité par le quartet dans ses différents styles musicaux, comme le son jarocho, la cumbia, le huapango ou le ranchero.
Yesenia Garcia : Chant, jarana, zapateado Olivier Catteau : Accordéon, clarinette basse Elsa Corre : Chant, percussions Michael Avron : Basse, guitare

PIC-NIC CONCERT – DUO LE NET / LORHO-PASCO – Dimanche 10 août à 12 h 30

©Tudual Hervieux

Tandem acoustique résolu à dénicher, composer et jouer des mélodies simples et jolies, et s’en amuser

« La musique que proposent Timothée Le Net et Meriadeg Lorho-Pasco est une embarcation vers l’inconnu, le polymorphe et la rêverie. L’issue du périple est aussi incertaine que virtuose, la mécanique des sens est réglée sur intense, les questions fusent et se défont au gré de mille réponses qui coulent de source. On est en mer, sur le dos d’une vague en transhumance ou à terre au milieu des herbes hautes, qu’importe !!! On est bien. » Baltazar Montanaro

LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE – Samedi 20 et dimanche 21 septembre

Le rendez-vous annuel attendu qui permet au public de visualiser les travaux réalisés au cours de l’année et de rencontrer les membres de l’association, de prendre un bon bol d’air et de pique-niquer.

Samedi 20 septembre de 9 h 50 à 12 h 45

Dimanche 21 septembre de 10 h 30 à 14 h 30 – Concert bonus ! ENDRO à 12 H

© Ronan Le Pennec

Klervi Rouyer et Neven Le Pennec forment Endro, un duo dont la complicité se reflète à tout instant. Ensemble, ils composent ayant pour fil conducteur la thématique du voyage et celle de la mer.

La subtilité des mélodies et le son puissant des basses de la harpe s’allient aux couleurs sensibles et à la rythmique solide menée par la guitare. À travers leur jeu moderne où l’improvisation est essentielle, on perçoit parfois des couleurs sud-américaines ou afro, parmi d’autres influences funk ou jazz. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *